En vélo

Dispositif d’aide à l’achat d’un vélo neuf

Pour encourager la pratique du vélo au quotidien, les élus de la Communauté de Communes des Portes de Rosheim (CCPR) ont souhaité mettre en place un dispositif d’aide à l’achat de vélos neufs.

Tous en selle !

Le contexte

L’usage de la voiture individuelle, même pour les courtes distances, reste encore un réflexe et une réalité pour beaucoup de Français. Et si un coup de pouce de la collectivité vous incitait à franchir le cap du vélo pour vos déplacements du quotidien ? Pour aller au travail, à l’école, acheter votre pain, rendre visite à des amis, à votre famille, ou tout simplement faire un peu de sport…

Plus écologique, plus économique et plus sportif !

En optant pour le vélo plutôt que pour la voiture dans vos déplacements, vous contribuerez à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, vous ferez des économies sur l’achat de carburant et vous pratiquerez une activité physique.

Détails du dispositif

Retrouvez l’ensemble des détails (matériel éligible, montant des aides, bénéficiaires du dispositif, pièces à joindre, etc.) dans le dossier de demande de subvention ci-dessous.

Coup de pouce supplémentaire pour l’achat d’un VAE

Sous conditions, l’aide obtenue pour l’achat d’un vélo à assistance électrique peut être couplée avec une aide de l’Etat.  Plus d’informations : Prime vélo électrique

Pour plus d’informations sur le dispositif : 03 88 50 47 16 ou courrier@ccp-r.fr

Recherche
Generic selectors
Correspondances exactes uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors