Gestion des déchets

Le tri sélectif, où et comment ?

Consignes de tri

Le Selectom propose un service de collecte sélective en porte à porte pour les déchets recyclables suivants : papiers/cartons, emballages plastiques, emballages métalliques et briques alimentaires.

Obtenir des sacs jaunes ou un bac :

• Si vous souhaitez acheter un bac : vous pouvez vous rendre directement au Select’om. Les bacs sont au prix de 30 euros (pas de règlement par carte bancaire).
  • Si vous souhaitez un rouleau de sacs jaunes : il existe 3 lieux d’approvisionnement distinct : la Mairie de votre commune, la déchèterie ou le Select’om. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans ces lieux pour vous approvisionner en sacs jaunes.

Les points de collecte du select’om

Des containers pour le verre mais aussi pour les plastiques et les conserves ainsi que pour le papier et le carton se trouvent dans chaque commune. Retrouvez sur le site du SELECT’OM la carte de l’ensemble des points de collecte :