Les permanences des services de l’Etat et du PETR du Piémont des Vosges

Les Architectes des Bâtiments de France

Depuis 2021, la Communauté de Communes des Portes de Rosheim accueille dans ses locaux des permanences des Architectes et Bâtiments de France, sur rendez-vous uniquement.

L’objectif

Vous avez un projet de construction ou d’aménagement en zone soumise à l’avis des ABF ?

M. DAUME, technicien au service des Bâtiments de France assure une permanence mensuelle au siège de la CCPR. Lors de cette permanence les pétitionnaires peuvent échanger avec lui sur leur projet de permis de construire ou de déclaration préalable avant dépôt du dossier en mairie.

Modalités pratiques :

Une permanence mensuelle est organisée tous les derniers mercredis du mois de 9h30 à 12h30 au siège de la CCPR à Rosheim, sur rendez-vous uniquement.

Pour prendre rendez-vous, contactez la CCPR au 03 88 50 47 16.

De manière plus générale, si vous souhaitez contacter l’Unité Départementale de l’Architecture et du Patrimoine (UDAP) :

Coordonnées : UDAP du Bas-Rhin
Palais du Rhin – 2, Place de la République
67 082 Strasbourg Cedex
Tel : 03 69 08 51 00
Courriel : udap.bas-rhin@culture.gouv.fr
Accueil téléphonique : Du lundi au vendredi de 9h30 à 11h30   Accueil du public (sur rdv) : Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h.