Trame Verte et Bleue : un film pour mieux comprendre

La Trame Verte et Bleue est un dispositif innovant permettant d’enrayer le déclin de la biodiversité dû aux activités humaines. Mais de quoi parle-ton exactement ?

La vidéo réalisée par la Communauté de Communes des Portes de Rosheim dans le cadre de son programme Trame Verte et Bleue présente de manière simple ce concept et son application sur le territoire. Ce film a également vocation à devenir un support pédagogique pour d’autres collectivités et favoriser ainsi la reproductibilité des opérations menées.

Partez à la découverte de l’histoire de la Trame Verte et Bleue sur la Communauté de Communes des Portes de Rosheim : de la création d’une voie verte à la mise en œuvre d’un programme ambitieux de préservation de la biodiversité et créateur de liens… Deux versions sont disponibles :

Vidéo réalisée par Big Bogue Production avec le concours financier de la Région Grand Est, l’Agence de l’eau Rhin Meuse, la DREAL et l’Europe (FEADER).