Festival Les Résonnantes

On vous donne rdv le 26 juin au stade de foot à Rosheim !

DISPOSITIF D'AIDE A L'ACHAT D'UN VELO NEUF

Pour encourager la pratique du vélo au quotidien, les élus de la Communauté de Communes des Portes de Rosheim (CCPR) ont souhaité mettre en place un dispositif d’aide à l’achat de vélos neufs.

Tous en selle !

Le contexte

L’usage de la voiture individuelle, même pour les courtes distances, reste encore un réflexe et une réalité pour beaucoup de Français. Et si un coup de pouce de la collectivité vous incitait à franchir le cap du vélo pour vos déplacements du quotidien ? Pour aller au travail, à l’école, acheter votre pain, rendre visite à des amis, à votre famille, ou tout simplement faire un peu de sport...

Plus écologique, plus économique et plus sportif !

En optant pour le vélo plutôt que pour la voiture dans vos déplacements, vous contribuerez à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, vous ferez des économies sur l’achat de carburant et vous pratiquerez une activité physique.

Détails du dispositif

Matériel éligible

Tout type de vélo (classique ou à assistance électrique - hormis vélo de course) :

Montants des aides

Bénéficiaires du dispositif

Les particuliers qui résident dans l’une des neuf communes de la CCPR :

Dates du dispositif

Le dispositif court du 01/01/2021 au 31/12/2021 avec rétroactivité au 01/12/2020.

Pièces à joindre

• le formulaire de demande dûment complété et signé à télécharger en cliquant ici
  • la copie de la facture d’achat nominative, établie à partir du 01/12/2020 et comportant :
  • nom et adresse du bénéficiaire,
  • type de vélo et référence (marque et nom ou n° de modèle),
  • date d’achat.
  • la copie de la pièce d’identité du demandeur et du représentant légal, le cas échéant ;
  • pour les dossiers concernant un mineur, copie d’un document justifiant que le bénéficiaire est bien le représentant légal du demandeur (livret de famille, notamment) ;
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois aux même nom et adresse que ceux figurant sur la facture d’achat du vélo ;
  • un Relevé d’Identité Bancaire.

Coup de pouce supplémentaire pour l'achat d'un VAE

Sous conditions, l'aide obtenue peut être couplée avec une aide de l'Etat, d'un montant identique.  Plus d'informations :

Pour plus d'informations sur le dispositif : 03 88 50 47 16 ou courrier@ccp-r.fr