Offres d'emploi

Comptable / Gestionnaire des Carrières Educateur(-rice) de Jeunes Enfants

OPERATION COLLECTIVE DE MODERNISATION (OCM)

Pour accompagner les artisans et les commerçants du territoire dans leurs projets de modernisation, la CCPR mène actuellement la troisième tranche d'une Opération Collective de Modernisation du commerce, de l'artisanat et des services en milieu rural.

L’OCM assure un soutien financier pour :

Cette opération est financée par plusieurs collectivités : la Communauté de Communes, la Région Alsace et l’Etat.

1. Les subventions aux artisans et commerçants du canton de Rosheim

Les professionnels du canton, affiliés soit à la Chambre des Métiers d'Alsace, soit à la Chambre de Commerce et d'Industrie peuvent prétendre, sous certaines conditions, à l'octroie d'une subvention pour la modernisation de leur locaux commerciaux.

Les projets peuvent bénéficier d'une aide de 30% du montant HT des travaux.

Pour plus de renseignement :
- téléchargez la note de présentation de l'opération en cliquant ici ;
- contactez l'agent de développement de la CCPR au 03.88.48.66.03

2. Les subventions aux actions d'animation commerciale

APCRDans le cadre de cette opération, certaines actions d'animations portées par l'Association des professionnels du canton de Rosheim bénéficient de subventions. L'objectif étant d'assurer la promotion de ces professionnels auprès de la clientèle locale, afin que les habitants du territoire réalisent leurs achats quotidiens auprès des commerçants et artisans les plus proches de leur lieu de vie.

Les actions soutenues dans ce cadre sont par exemple : la réalisation du journal semestriel de l'APCR, la réalisation d'un salon professionnel, de journées portes ouvertes, ...