Offres d'emploi

Comptable / Gestionnaire des Carrières Educateur(-rice) de Jeunes Enfants

[ détails ]


» voir la liste des actualités «
Identifiant:
Mot de passe:

» se connecter 




86, B Place de la république
67560 ROSHEIM

Tél : 03.88.50.47.16

Pour nous envoyer un message, cliquez ici.

LES RUINES DE L'ABBAYE DE NIEDERMUNSTER

Situées sur le ban communal de Saint-Nabor, les ruines de l’abbaye de Niedermunster ont été classées Monument Historique en 1846.

Histoire du site :

C’est vers 700 que Ste-Odile fonde un établissement monastique à Niedermunster. Son but était de recevoir les voyageurs, faibles ou malades, qui ne pouvaient pas gravir la montagne du Hohenbourg (Mont Ste-Odile).

Détruits au cours des siècles par différents incendies et saccages successifs, les lieux ont été abandonnés au cours du XVIe siècle. Les ruines actuelles sont les vestiges de l’église romane construite après 1155, sous le règne de l’empereur Frédéric Barberousse. 

La création de la maquette multimédia 3D :

La fragilité du site impose une protection du monument. C’est dans ce but qu'une la clôture périphérique a été installée. 

Ruines de l'abbaye de Niedermunster

 

Afin de permettre à chacun de mieux connaître les lieux, la CCPR, en partenariat avec l'INSA de Strasbourg, a créé en 2008 une maquette informatique en 3 dimensions des ruines.

Pour entrer dans l’histoire de l’église abbatiale de Niedermunster, un diaporama, accessible à la porterie du Mont Sainte-Odile, reconstitue le site tel qu’il exista. 

 

 

 


 

Nous contacter  -   Plan du site  -   Mentions légales  -   R&eacuite;alisation : HDR